Définition TMS – Qu’est-ce qu’un TMS ?

Un TMS ou Transport Management System constitue l’outil de gestion et d’optimisation de la chaîne logistique. Un logiciel TMS a pour objectif de piloter et rationaliser le processus de transport, en offrant une plus grande maîtrise des flux, des coûts ainsi que du temps nécessaire pour le transport des marchandises, de l’expéditeur au destinataire.

Une maîtrise de la chaîne de transport, de la planification au suivi des opérations, qui va vous permettre non seulement de réaliser des économies sur les coûts de transport, mais aussi d’améliorer la qualité de service et la satisfaction client.

La solution Morpheus TMS de GRN Logistic

Conçu par les équipes de développement de GRN Logistic, le logiciel Morpheus TMS fait partie de la suite logistique MORPHEUS.

Hautement paramétrable, cette solution répond parfaitement aux exigences de chaque secteur d’activité : commerce, industrie, grande distribution, etc.

Parmi les fonctionnalités proposées par Morpheus TMS : la gestion et le choix des transporteurs, la planification des tournées, la possibilité de réaliser des simulations tarifaires, d’imprimer des étiquettes aux formats transporteur, ou encore de mettre en place un système de tracking.

Le logiciel Morpheus TMS vous permet ainsi une optimisation et une réduction de vos coûts de transport ainsi qu’une meilleure expérience client.

En savoir plus.