Descriptif général de la solution TMS MORPHEUS

MORPHEUS TMS est un logiciel de TMS de gestion des transports et transporteurs.

La solution, performante et flexible est conçue pour répondre aux différentes configurations d’organisation des entrepôts et modes de distribution. MORPHEUS est à même de s’interfacer simplement avec tout logiciel de gestion commerciale, d’ERP et de WMS.

Ce progiciel TMS dispose d’une interface graphique sur PC, terminal radio Pocket, tablette, PDA et Smartphone ….

La solution MORPHEUS TMS est composée de modules indépendants et complémentaires couvrants l’ensemble des fonctionnalités liées aux transports de marchandises.

Fonctionnalités principales de la solution WCS

Gestion des transporteurs

  • Gestion des tarifs
  • Intégration des conditions particulières
  • Définition des règles de détermination des transporteurs autorisés
  • Portail collaboratif
  • Planification
  • Gestion des rendez-vous

Les ordres de transport, les étiquettes et l’EDI avec les transporteurs

Le module TMS intègre la plupart des messagers (colis et palettes) accède à l’impression des étiquettes adéquates  et génère le flux EDI reprenant ainsi les positions transports. Pour certains d’entre eux nous sommes en standard également à même d’intégrer le retour d’information. Ceci permet au sein de MOPRHEUS TMS de suivre l’acheminement des expéditions.

Planification

MORPHEUS TMS est doté d’un écran de planification des entrées et sorties de l’entrepôt. Différents codes couleurs sur les écrans peuvent être associés aux portes ou au quais.

Un tableau de bord des prises de rendez-vous permet également d’avoir une vue de la charge prévisionnelle sur les quais

Le chargement

La procédure est représentée par étapes successives par l’intermédiaire d’une représentation graphique simple et intuitive sur les terminaux (graphique, couleur et tactile).

Pour exemple : Elle se termine par l’appui sur le bouton ‘Enlèvement Camion’ qui déclare l’ensemble des supports comme expédié. (Il ne restera plus qu’à déclencher le flux EDI vers le transporteur le cas échéant)

Le départ des camions

Il est tout à fait possible de mettre en place une alerte par mail ou message EDI au client ou au transporteur, contenant toutes les informations souhaitées dans le corps du mail ou en pièce jointe lors de la clôture du chargement.

Plan de tournée et livraison

Constitution de tournées (Enlèvement multiple d’un transporteur sur une journée…)

Suivi et enregistrement des livraisons (codes-barre, signature des clients…)