Logiciel WCS : quelles fonctionnalités ?

Le Warehouse Control System (WCS) ou système de pilotage des activités en entrepôt se décompose en une série de fonctionnalités qui vont permettre à ses utilisateurs d’orchestrer et d’optimiser en temps réel la productivité de l’entrepôt.

Paramétrage métier

Le paramétrage des règles selon les contraintes métier. La solution WCS est hautement paramétrable afin de répondre aux besoins des différents secteurs d’activités

Pilotage des systèmes mécanisés

Le logiciel WCS permet la gestion du pilotage et de l’orchestration des systèmes de manutention (convoyeurs, robots, chariots, meubles Pick to light, dépose BL, dépose étiquettes, gestion des balances, des palettiseurs…) via des tableaux de supervision personnalisables.

La gestion des flux et l’ordonnancement des opérations (calculs des flux physiques et des cadences escomptés pour chaque zone).
La mise en place d’un séquençage optimisé par zone et poste pour l’ensemble de la chaîne logistique.

Collecte des données en temps réel

La Collecte de données en temps réel sur l’état des stocks, la saturation ou l’espace disponible dans l’entrepôt. Ces données mises à jour en continu vont permettre de fluidifier la logistique poste par poste et ainsi améliorer la productivité globale de l’entrepôt.

En savoir + sur le logiciel MORPHEUS WCS de GRN Logistic